• TREKhorse

L'importance du placement de la selle

Updated: Jan 28, 2018

Par fois vous sentez comme votre cheval est pas tout à fait prêt à collaborer avec vous lors du sanglage? Ou il devient mal à l'aise lors que vous approchez avec la selle?


Plein de petits détails qui vont vous indiquer que votre cheval n'est pas confotable avec sa selle. Oui, ils ont aussi leur critère et comme nous il vont être pas confortables avec leur équipement si celui-ci n'est pas fait pour eux ou mal adapté.


Un cheval qui n'aura pas de mal avec sa selle, si la relation est bonne avec le cavalier, aura une motivation supplémentaire pour le travail si la selle est bien placée.


En fin, avec une selle flexible, un extra-confort sera assuré tant pour lui que pour vous. L'amorti, le confort d'assise et le sentiment d'être plus en contact avec le cheval seront des nouveaux sentiments pour les cavaliers avertis. Puis pour le cheval, un meilleur engagement, une meilleure liberté des mouvements...


Bref, vous vous rappelez des anciens sac à dos avec une structure en tubes d'aluminium? On ne préfère mieux les nouvelles tissus et mousses plus confortables en contact direct sur notre dos? :)


#iloveflexiblesaddles