Qui sommes nous? Trekhorse Trails Iberia

NAISSANCE DE L’IDEE Trekhorse TRAILS.

Depuis 2009, TREKhorse met l’accent à des nouveaux produits d’équitation, différents, mieux pensés tant pour le cavalier que pour le cheval.

La volonté d’Anni pour trouver des articles mieux adaptés au cheval lui permet de trouver la selle flexible. Enchanté par ce produit, elle se lance dans sa commercialisation et fait de cet article son produit phare. Quelques années plus tard, des autres grands selliers proposent aussi des selles flexibles dans leur catalogue.

L’autre activité de TREKhorse: les stages équestres. Née dans la volonté d’améliorer  la communication avec le cheval, avec un esprit  positif, où la confiance sera la clé pour améliorer la relation cheval-cavalier. Les stages équestre proposés sont réalisées en pleine nature  avec des obstacles amusants mais qui permettent de tester, améliorer, et établir une relation de confiance avec son cheval.  

L’activité TREKhorse Trails Iberia est donc une déclination naturelle de notre volonté de faire connaitre autres alternatives possibles: des stages à cheval dans la nature avec un état d’esprit ouvert et positif. Cela est possible dans notre coin de paradis,  situé en pleine cœur d’Espagne avec des vues sur les montagnes Gredos, un milieu naturel avec des installations conçues pour le respect de la nature en respectant son état sauvage.

Nous offrons des stages moins intensif à cheval et jusqu’a des stages très sportives (à la demande) mais toujours avec du temps pour contempler, admirer le grand patrimoine tant naturelle que humaine de la vieille Castille en Espagne.

Nous voulons développer un peu plus le SLOW-LIFE mais à cheval  🙂  Car on courre déjà assez pendant nos journées de tous les jours!  L’idée derrière nos stages est simple: prendre plaisir de la vie, des chevaux, de la cuisine et de la culture… Être zen à cheval! Vous aurez également du temps pour prendre un bon vin ou un bon jus sur une terrasse;  lire un livre au soleil; ou faire une promenade dans la nature et découvrir les vestiges de la culture rurale.

 

QUI VOUS ACCOMPAGNERA DANS CETTE AVENTURE AU COEUR DE L’ESPAGNE?

Anni

Anni

* Anni, responsable de Trekhorse. D’origine finlandais, elle a vécu plusieurs années aux Etats Unis, Canada et Belgique. Elle pourra donc vous parler dans votre langue. Elle possède un Master en Communication et a travaillée plusieurs années pour des compagnies multinationales au même temps qu’elle gérait une petite écurie. Amoureuse des chevaux et passionnée par ces beaux animaux elle se lance complètement  dans l’éducation des chevaux (débourrage, dressage, éthologie et matériel d’équitation de bien-être pour des chevaux…). Anni est souriante et toujours 100% présente. Elle adore partager son amour pour les chevaux  avec des clients avertis dans le bien-être du cheval.

Elle suivra toutes les activités à cheval personnellement. Elle s’en charge du bon déroulement des activités à cheval. Et tout au long votre séjour vous aidera dans les petites explications pour comprendre “L’Espagne pour les nuls” 🙂
Langues: Finnois (maternelle), bi-langue en français, anglais et espagnol.

* Angel. Très fier de sa ville natale, Salamanque, il vous fera découvrir les coins de cette ville tellement belle. Après avoir fait là ses études d’ingénieur il partira travailler 15 ans en France et Belgique comme Responsable des Projets pour des importantes usines. Maintenant il est le responsable du bon déroulement des activités outre les promenades à cheval. Il sera votre interlocuteur pour les points concernant les accommodations, les repas, le transport, etc.  Langues: Espagnol (maternelle), bi-langue français et anglais.

Kike

Kike

* Kike. Originaire de Barco de Avila, le village où va se dérouler une grande partie de notre séjour, connait très bien tous les parcours qu’on va emprunter.  Il suit également une logique de éducation naturelle et respectueuse des chevaux. Et toujours avec de la bon humeur vous fera découvrir des coins inoubliables…
Langues: Espagnole (maternelle), anglais (les bases)