Pourquoi une selle flexible? 

Chez ‘TREKhorse.com’ nous sommes convaincus du confort de la nouvelle génération des selles avec un arçon flexible. Une selle traditionnelle avec un arçon dur peut convenir au cheval  au repos. Mais lors que le cheval est en mouvement, son dos, ses épaules, tout son corps bouge et la selle avec un arçon non flexible, sera un élément rigide incapable de suivre ses mouvements.

Les problèmes provoqués par une selle peuvent être très variés. Le dos devient rigide ou des contractures apparaissent. Des petites taches aux poils blanches peuvent se former sur le dos (conséquence des points de pression). Le comportement du cheval peut aussi changer, ainsi il pourra devenir peureux ou agressif vers la selle ou le cavalier, être mal-motivé ou se résister au sanglage.

satulapaine
Une selle avec arçon rigide n’est pas seulement un objet dur pour le cheval mais aussi pour le cavalier, et particulièrement pour son dos et son bas dos…  🙂  Un arçon flexible ensemble avec des matelassures fermes mais mous et douces, amortissent plus efficacement les chocs.  Personnellement avec mes selles classiques j’avais toujours mal au dos après avoir monté. Puis avec la découverte des selles flexibles, plus aucun mal. Je pouvais à nouveau profiter de ma passion sans douleur.
La selle est pliée avec une force

Un arçon flexible en mouvement

 

Nous avons plusieurs types des selles (mais toujours avec arçons flexibles).  Les caractéristiques principales: ajustement facile au dos du cheval en mouvement grâce à la flexibilité de l’arçon. Matelassures mous et confortables mais fermes. Répartition efficace du poids du cavalier. Absorption des chocs. Un poids plus léger. Meilleur contact avec son cheval, les mouvement du cheval sont amplifiés. Le cavalier sait adapter mieux son assiette et son équilibre.

 

Nous avons une expérience de plusieurs années sur le marché de selles flexibles. Demandez nous conseil par rapport votre utilisation, look et besoins. Nous serons heureux de vous aider.

why-flexible-saddle